The National // Trouble Will Find Me (2013)

Publié le par ddzk

The-National---Trouble-Will-Find-Me--Cover-.jpg

 

 

Flag USA Cincinnati / New York

 

Sortie : 21 Mai 2013

 

Labels : 4AD / Beggars Banquet

 

 

LINE UP

Matt Berninger (Lead Vocals)

Aaron Dessner (Guitars, Piano, Keyboards, Add Vocals)

Bryce Dessner (Guitars, Add Vocals)

Scott Devendorf (Bass, Add Vocals)

Bryan Devendorf (Drums, Add Vocals)

 

 

Trois ans seulement après le formidable et désormais cultissime High Violet, The National nous revient en grande pompe avec un sixième album, Trouble Will Find Me. Après avoir écumé sans exception les plateaux télés américains pour présenter leurs nouveaux titres, l'heure est venue pour le quintette originaire de Cincinnati de se prêter au délicat exercice de la critique. Non sans être innovateur sur la teneur de ses compositions, ce nouvel opus se présente pourtant en une remarquable démonstration d'esthétisme, délivrée avec ce dont la troupe de Matt Berninger sait réaliser de plus juste : Des textes sombres et mélancoliques, mariés à des mélodies seyantes et terriblement efficaces de surcroît, donnant vie à plusieurs pépites déjà indispensables (Demons, Humiliation, Pink Rabbits . . .). Un album qui tiendra légitimement une place prépondérante dans la discographie du groupe, mais également dans nos discothèques personnelles . . .

 

ipr artwork Lire la chronique complète sur Indiepoprock.fr

 

 

NOTE

9/10

 

 

www.americanmary.com

www.myspace.com/thenational

 

 

 

Spotify deezer

Publié dans CHRONIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Re-hello,<br /> Hélas non, je n'ai pas prévu de me rendre au concert de The National en novembre, pour la simple raison que c'est un peu loin de la maison (j'habite en Auvergne). Mais je compte sur toi et<br /> Ptitécuk80 pour un compte rendu en bonne et due forme le moment venu!!!<br /> Concernant Dominique Dalcan, c'est un artiste que je suis depuis ses débuts (en 1992 avec l'album Entre l'étoile et le carré). En 1994 il a sorti ce que je considère encore aujourd'hui comme étant<br /> son chef d'œuvre, et accessoirement mon album en langue française préféré, à savoir l'album "Cannibale". Un pur bijou entre autres au niveau des orchestrations (les arrangements sont de David<br /> Whitaker himself, et une rapide recherche sur le net te montrera que je suis loin d'être le seul à aduler cet album).<br /> 3 ans plus tard il recommence à se rendre indispensable à ses fans avec l'album concept "Ostinato" (une histoire de rupture et de nouvelle vie du côté du Brésil, d'où des influences bossa<br /> nova).<br /> Depuis, hormis son autre projet électro (Snooze), plus grand chose à se mettre sous la dent. D'où mon impatience de le redécouvrir en septembre maintenant qu'il vient de signer chez Pias. J'ai<br /> écouté chez Magic un premier extrait, mais comme je ne suis pas objectif...<br /> Bref tu l'auras compris, je te conseille, reconseille, rereconseille cet artiste.<br /> Sinon tu as écouté le nouveau titre Misses de Girls in Hawaii? Assez poignant. Je pense qu'ils l'ont écrit pour le frère du chanteur, le batteur du groupe décédé en 2010. C'est juste très très<br /> beau.<br /> à+
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Alex, merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien noté pour Dalcan. A vrai dire, je n'écoute que très (très) peu des productions de nos artistes français, à tort surement. Je ne manquerai pas d'aller jeter une oreille dans sa discographie<br /> prochainement!<br /> <br /> <br /> Concernant Girls In Hawaii, j'ai effectivement écouté "Misses", bon nombre de fois d'ailleurs. Je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai rédigé il y a quelques jours un billet sur IPR à propos<br /> de leur retour. Album pour début septembre. Au vu du magnifique dernier titre, je pense que l'on peut prétendre à un nouveau coup de coeur. Je ne pensais pas qu'il seraient revenus aussi<br /> rapidement après le tragique énènement dont tu relates. J'ai hâte de mon côté en tout cas. <br /> <br /> <br /> Au fait le dernier Junip, qu'en a tu pensé? Il a fumé comme il se devait dans ta platine?<br /> <br /> <br /> Pour finir, on te fera un joli compte-rendu du concert des National, promis! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ravi de converser avec toi.<br /> <br /> <br /> A très vite Mr. l'Auvergnat!<br /> <br /> <br /> <br />
A
John, je t'ai laissé un commentaire chez Indiepoprock pour ta belle chronique.
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Alex! Ravi de te retrouver par ici!<br /> <br /> <br /> J'ai effectivement lu ton commentaire sur IPR, je vois que nous sommes définitivement sur la même longueur d'ondes! Cet album est tout simplement sublime, beaucoup plus riche que son<br /> prédécesseur, même si je crois qu'High Violet reste pour moi un cran au dessus, au niveau emotionnel j'entends. Tu parles de Dalcan dans ton comm', je ne connais pas du tout! Tu me le<br /> recommandes?<br /> <br /> <br /> Ptitécuk80 est un ami à moi qui suit régulièrement mes chroniques, nous avons les mêmes aspirations musicales, et notamment pour The National. Nous les avons vus se produire au Main Square il y a<br /> 2 ans, et nous retournons les voir le 18 novembre prochain au Zénith. Avec une excitation déjà intense je dois dire! :-) Peut-être aurons nous l'occasion de se croiser à ce fameux concert! Tu<br /> prévois de t'y rendre?<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ton soutien! A très vite!<br /> <br /> <br /> <br />